((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition afin d'élargir la distribution, sans modification du texte)
L'OpenAI a présenté lundi sa vision du développement de l'intelligence artificielle aux États-Unis, affirmant que le pays a besoin d'investissements extérieurs et d'une réglementation favorable pour devancer la Chine dans la course à cette technologie naissante.
"Les puces, les données et l'énergie sont les clés de la victoire en matière d'intelligence artificielle et les États-Unis doivent agir maintenant pour élaborer des règles à l'échelle nationale qui peuvent contribuer à garantir leur avantage, a déclaré la startup dans un document de 15 pages intitulé "Economic Blueprint" (plan directeur économique).
Cette décision intervient quelques jours avant que le président élu Donald Trump ne prenne ses fonctions, apportant avec lui une administration dont on s'attend généralement à ce qu'elle soit plus favorable à l'industrie technologique, avec David Sacks, ancien dirigeant de PayPal, comme tsar de l'IA et de la crypto-monnaie.
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a également fait un don d'environ 1 million de dollars au fonds d'inauguration de M. Trump, ce qui fait de lui l'un des nombreux dirigeants qui cherchent à améliorer leurs liens avec M. Trump.
"Si les États-Unis n'attirent pas ces fonds, ils iront à des projets soutenus par la Chine, ce qui renforcera l'influence mondiale du Parti communiste chinois", explique OpenAI dans son document.
Elle a également présenté des propositions de contrôle des exportations de modèles d'IA, qui, selon elle, devraient être hors de portée des nations adverses, plus susceptibles d'utiliser la technologie à mauvais escient.
La startup prévoit d'organiser un événement à Washington D.C. dans le courant du mois pour discuter de ses propositions.
OpenAI, soutenue par Microsoft, cherche à obtenir du soutien pour son projet de transformation en entreprise à but lucratif , alors qu'elle cherche à obtenir encore plus de fonds pour rester en tête dans la coûteuse course à l'IA, après avoir levé 6,6 milliards de dollars l'année dernière.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer